L'[eko] baffle, la correction acoustique en coton recyclé

Le Relais Métisse

Leader de la filière industrielle de la collecte /valorisation du textile, Le Relais transforme les textiles sans seconde vie en laines d’isolation performantes et de haute qualité. Métisse® est une gamme d’isolation thermique avec d’excellentes propriétés acoustiques, en coton recyclé pour le bâtiment. 

Fort de ses performances acoustiques, Le Relais a développé l'[eko] baffle, produit de correction acoustique.

Ce nouveau produit est un baffle acoustique fabriqué à partir d'un panneau de Métisse®, en coton recyclé, revêtu d'une housse colorée et accompagnée d'une barre métallique pour la fixation. Il peut ainsi être fixé directement au plafond à l'aide de crochets, ou être disposé contre les murs, selon l'esthétique que l'on souhaite apporter à la salle. Les échos seront alors absorbés par le panneau, apportant ainsi un confort sonore dans la pièce. C’est un produit surtout destiné à un usage professionnel (cantines, salles de réunions, de spectacles, etc.).

QUEL EST LE CÔTÉ INNOVANT DE CE PRODUIT ?: 

L'innovation réside dans la création d'un produit à très forte valeur ajoutée à partir de vêtements usagés sans seconde-vie. De même, l'[eko] baffle est le seul produit de correction acoustique écologique, et à prix accessible, sur le marché.

Prescripteurs: 
Maîtres d’ouvrage
Direct utilisateur
Réseau de distribution: 
Négoces
Date de commercialisation: 
En vente