BLOC CONFORT+

BÉTON 06

Le bloc CONFORT + est un bloc rectifié à pose joint mince. Il s’adresse aux professionnels de la construction dont il facilite le travail grâce à un système de pose rapide dans le respect des exigences de la Réglementation Thermique 2012. Ce bloc, constitué de roche volcanique et de 6 inserts de polystyrène expansé, affiche en effet de très bonnes performances en matière d’isolation : R = 2,01 m².K/W (soit un R du mur de 5,5 m².K/W couplé à 100 mm d’isolant Th30). Cette résistance thermique est certifiée par la marque NFth. Le bloc CONFORT + (2,01) est adapté aux constructions en zones sismiques grâce à sa bonne résistance mécanique (L30 et L40 soit fb selon Eurocode 6 : 4,43 MPa et 5,9 MPa).

QUEL EST LE CÔTÉ INNOVANT DE CE PRODUIT ?: 

L’association de la roche volcanique et du polystyrène expansé, deux matériaux aux propriétés isolantes grâce à leurs micro-alvéoles, confère au bloc CONFORT + de très bonnes performances thermiques. L’isolation apportée par le bloc lui-même permet de réduire l’épaisseur d’isolant associé dans le mur et donc de gagner en surface habitable. Le système breveté de pose collée au joint mince permet quant à lui de gagner en temps et en confort sur les chantiers : moins de poussière, de nuisances sonores (pas besoin de bétonnière comme dans le cas des blocs à maçonner), possibilité de réaliser 30% de chantiers en plus par an grâce au gain de temps.

Pour s’adapter à tout type de construction, une gamme complète a été développée autour du bloc Confort +, permettant de traiter tous les points singuliers de la maçonnerie, comme les chaînages verticaux et horizontaux, ainsi que les coupes.

Prescripteurs: 
Maîtres d’oeuvre
Bureaux d’étude
Réseau de distribution: 
Négoces
Date de commercialisation: 
En vente